Plus de chargeurs avec les Iphones : quelles conséquences pour vous ?
Quels changements pour l’iPhone 12
Apple considère désormais que tout le monde a un bloc d’alimentation chez soi pour recharger son téléphone et c’est à ce titre que la marque a décidé de retirer le chargeur de la boîte de ses iPhone 12 et de tous les autres produits de la gamme. La deuxième surprise est que le câble fourni dans la boîte n’est pas le traditionnel USB-A -> Lightning qui s’adapte sur la majeure partie des chargeurs du marché mais un câble USB-C -> lightning, bien moins répandu.
Profitez de la charge rapide
À l’aide d’un bloc chargeur de 20W et d’un câble USB-C -> Lightning, vous bénéficiez de la charge rapide « Power Delivery », avec une batterie allant de 0 à 50% en 30 minutes environ. Cette charge rapide est également valable pour tous les iPhones à partir de l’iPhone 8. Si vous faites usage d’un bloc chargeur de 12W ou encore 5W, la durée de charge est drastiquement rallongée.
Quelles conséquences pour vos clients ?
Pour bénéficier de la nouvelle charge rapide, vos clients vont devoir renouveler leur équipement actuel. La nouvelle norme iPhone (USB-C -> lightning) va donc entraîner au minimum la vente d’un chargeur à laquelle s’ajouteront probablement des ventes additionnelles de câbles et de chargeurs supplémentaires. Cela représente une bonne opportunité d’augmenter le panier client qui contiendra déjà les accessoires de protections habituels, indispensables pour des téléphones dont les prix approchent les 1000€.